Me voila arrivé un peu en retard ce matin, 9h28 ! Là, j’apprend qu’il y avait juste avant un grils-band sur Guitar Hero… Déçu :(

Mais ne nous attardons pas, c’est du sérieux ici ! Les choses commencent donc très vite après m’être à peine installé sur mon siège. Cette plénière s’est axée sur un condensé de démos, puis démos et redémos ! En résumé, on a vu un peu de tout (autre façon de dire que je n’ai pas fait très attention… Normal, je scrutais la scène espérant voir le girls-band, mais rien !) :

  • La virtualisation
  • La communication unifiée avec une démo de la nouvelle version de Office Communicator Server 2007
  • Présentation de Dynamics 2009
  • Small Business Server 2008 R2
  • Interopérabilité et ouverture : sacré slide que vous retrouverez plus bas :p
  • Re présentation de Windows 7 : on ne s’en lasse pas !
  • Sécurisation des données avec Windows 7 : pour les clés USB
  • On reparle d’Azure
  • Et j’en oublie plein d’autres

P1000482 Le démonstration qui m’a soufflée le plus, c’est la virtualisation d’application. Si je reprends la démo : on imagine une machine avec Windows 7 installé dessus et l’utilisateur tente d’aller sur un site web avec Internet Explorer 8. Petit problème, le site en question n’est compatible qu’avec Internet Explorer 6. L’utilisateur tente donc d’aller sur le site en question et là sans rien faire un Internet Explorer version 6 est lancé et se connecte au site demandé ! C’est la virtualisation d’applications. On n’est donc plus embêté de lancer la machine virtuelle dans son entièreté, seule l’application qui nous intéresse est virtualisée directement dans notre environnement de travail. Bien sûr les choses ne se sont pas faites toutes seules, il a quand même fallu qu’un administrateur configure ce comportement. Je ne suis plus sûr du nom de cette technologie, mais d’après les photos que j’ai, il semblerait que ça s’appelle App-V. Je vous laisse chercher sur votre moteur de recherche préféré.

Autre information très importante : Office 2010 reste top secret pour l’instant !… Ce n’est pas une bonne info ? Bon ok, ce n’était pas une très bonne blague mais bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue. Par contre, même si cela reste top secret, on nous a quand même lâché l’information qu’il sera possible de manipuler ses documents Office (Word ?, Excel ?, PowerPoint ?, … ?) directement dans un navigateur web. Mais bon, ça reste une information à prendre avec un minimum de recul : Sur quels navigateurs ? Uniquement IE 8 ou sur tous les navigateurs ? Wait and see…

Voila, je m’arrête là car il reste encore un jour de TechDays dans quelques heures…

A demain pour de nouvelles infos !

P1000405 P1000407 P1000408

P1000409 P1000410 P1000411