Déjà deux ans et demi que j’ai ouvert ce blog et voila que j’en arrive à me demander si ce que je raconte est réellement utile en regardant la majorité des billets que j’ai pu écrire. Pour la plupart, il est question de relais d’annonces sur toutes les technologies qui tournent autour de la plateforme .NET (Visual Studio, .NET Framework, Silverlight, ASP.NET, etc). Bien sûr, le fait de relayer l’actualité sur ces technologies est quelque chose qui me tient réellement à cœur (même pour des sujets que je maîtrise moins) mais quand je compte le temps passer à écrire la dessus, trois choses me viennent à chaque fois à l’esprit :

  • Tu es sûr de maîtriser suffisamment la technologie pour pouvoir en parler ?
  • Tu n’as pas quelques heures/jours de retard par rapport à d’autres blogueurs ?
  • Pourquoi répéter ce que d’autres ont bien mieux expliqué ?

Sans compter qu’en passant du temps à rédiger sur l’actu, j’en oublie de prendre du temps pour rédiger des articles/tuto (le dernier remontant au début de cette année 2009, *aie*) ou tout simplement bloguer sur des thèmes techniques qui me tiennent à cœur comme C# et Linq.

Pourtant, quand j’y pense, la rédaction d’une actu, ça pourrait être vraiment facile : Un titre qui résume l’actu et un lien vers la source. Pour les blogs, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Alors comme je le disais dans le titre, j’ai décidé d’arrêter de bloguer sur l’actualité autour de la plateforme .NET. Mais c’est pas pour ça que je vais arrêter de relayer l’actu .NET et pour cela, j’ai choisi le service Twitter pour sa simplicité qui correspond exactement à ma vision d’un relais d’actu et qui me permet en 2 minutes chrono de relayer une annonce que je viens de lire. Alors pour ceux, que ça intéresse, voici mon twitter où vous pourrez suivre principalement tout ce qui concerne l’actualité autour de .NET : @jeromelambert

Mais rassurez-vous (cher visiteur et membre de l’équipe de developpez.com ^^), ceci ne signe absolument pas la fin de ce blog car je compte bien me recentrer sur des billets techniques concernant mes thèmes favoris que sont entre autres C# et Linq.

A très vite sur ce blog et pourquoi pas sur Twitter aussi ;-)

Jérôme