Cette plénière couvrait les dernières actualités en terme d’infrastructure et de développement avec mise en situation via des démos sur les dernières versions des produits Microsoft, à savoir :

P1010740

  • Windows Server 2008 R2 pour les IT, avec de nouvelles avancées en terme de virtualisation avec le basculement à chaud de vos machines virtuelles mais aussi un nouvel outil nommé RemoteApp qui permet l’exécution d’anciennes applications compatibles uniquement avec des anciennes versions de Windows.

P1010735

  • Visual Studio 2010 pour les développeurs, présentation des dernières nouveautés de l’éditeur, les avancées pour les tests encore une fois plus facile et rapide à mettre en ouvre.
  • SQL Server 2008 R2, s’alignant à présent avec la dernière version de Windows Server pour le nombre maximum de cours processeurs supportés.
  • La plateforme Windows Azure, avec présentation de l’interopérabilité de vos applications Java et PHP dans le cloud de Microsoft.

P1010738 P1010737

Cette plénière était aussi l’occasion d’annoncer les prochaines versions des processeurs Intel autant sur les postes clients que serveurs. Ci-dessous, les deux photos que j’ai pu prendre sur ces nouveaux processeurs.

P1010733 P1010732

Pour finir, nous avons eu droit à une démonstration d’une application Silverlight couplée avec DeepZone permettant de se balader dans des photographies de très grandes qualités avec des renseignements attachés sur des éléments au sein de ces photographies.

Pour ceux qui ne le savaient pas, la plénière d’aujourd’hui était retransmise pour la première fois en direct sur internet. Et il en sera de même pour les plénières du mardi et du mercredi. Rendez-vous donc à l’adresse suivante dès 9h00 : http://windows.developpez.com/live-techdays-2010/