image

Demain matin, ce sera le grand départ pour les États-Unis direction Las Vegas, une destination vers laquelle je rêve d’aller depuis longtemps. Le but de ce voyage n’est pas principalement d’aller faire le flambeur dans les casinos – sinon, quel intérêt de vous en parler sur ce blog (« qui a dit pour la frime ?! ») – car j’ai eu la chance d’être invité par Microsoft France pour couvrir la 5ième édition de la célèbre conférence MIX10 de Microsoft qui réunit développeurs et designers du web durant trois jours de sessions intenses avec comme chaque année de grosses annonces.

Pour ce qui est de grosses annonces, il y a un thème qui va très certainement monopoliser la conférence durant les trois jours et qui est Windows Phone 7 Series. Depuis la présentation par Steve Ballmer et Joe Belfiore lors de la World Mobile Congress de Barcelone lors du mois dernier, on commence à avoir une idée de ce que sera l’expérience utilisateur avec les réseaux sociaux, la musique, les jeux, etc. Mais du côté des développeurs et des professionnels de l’informatique en général, c’est le silence radio car Microsoft a décidé de garder le secret jusqu’à cette conférence MIX.

logoAutant vous le dire, je ne vais pas gâcher mon plaisir et je compte donc bien essayer d’en savoir le maximum possible sur cette nouvelle plateforme. A ce titre, je me suis fixé différents axes sur lesquelles je vais me pencher durant la conférence :

  • La plateforme et son architecture
  • L’interface utilisateur
  • Le développement de jeux

Histoire de pas tout garder pour moi, je vais essayer autant que possible de vous faire parvenir mes impressions tout au long des sessions auxquelles j’assisterai. Pour cela, je vous conseille vivement de suivre mon twitter dès ce lundi 15 mars à 17h pour le lancement officiel des Microsoft MIX10 : http://twitter.com/jeromelambert/

Vous pouvez d’ailleurs suivre en temps réel tout ce qui se dit autour de la conférence MIX sur Twitter via le tag #MIX10.

Je vais essayer aussi de produire des articles un peu plus de fond axés sur les thèmes qui m’auront le plus intéressé. Etant donné que je ne suis pas une foudre de guerre par moment en termes d’écriture comparé à certains (clin d’oil à LGM), je vais mettre les bouchées doubles ;-)

Des Microsoftees français de frogz.fr ont été envoyés à Las Vegas, je vous conseille vivement de suivre leur blog pour une meilleure communication de la conférence en temps réel : http://www.frogz.fr/post/2010/03/12/MIX-10-Windows-Phone-7-ce-Lundi.aspx

Sur ce, je vais aller me reposer avant ce long voyage qui m’attend dès demain.

A lundi 17h pour le lancement officiel des MIX10 !!!

Jérôme