Depuis ce lundi, nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre nouveau Challenge consacré à Windows Phone 7 qui se déroule du lundi 14 juin au mardi 31 août. A voir les chiffres, le succès est au rendez-vous ! Cela fait moins de 48 heures que le site a été lancé et nous avons déjà pulvérisé quelques records. En toute confidentialité, je peux déjà vous dire que 139 personnes se sont inscrites le premier jour ou encore que 104 t-shirts ont déjà été remportés depuis ce lundi. De notre expérience avec l’édition précédente qu’était le Challenge Azure, les autres records ne tiendront pas longtemps !

Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est le Challenge Windows Phone 7, il s’agit tout simplement d’un concours pas comme les autres qui permet aux participants de découvrir une technologie au travers d’épreuves de développement et de recherche. Cette initiative est d’ailleurs née de la volonté de l’équipe .NET de dvp et de Microsoft France de faire découvrir des nouvelles technologies d’une manière différente que les concours classiques.

A mon avis peu l’ont remarqué, nous n’utilisons jamais le mot concours et cela n’est pas le fruit du hasard car vous n’êtes jamais en compétition avec les autres participants mais bien en compétition avec vous même. Un challenge contre vous même ! C’est d’ailleurs comme cela que nous pensons nos différentes épreuves : difficulté & fun. Il n’est pas simplement question de vous faire remporter des cadeaux mais bien que vous ressortiez avec une meilleure connaissance sur la technologie mise en avant durant un Challenge. En parlant de cadeaux, vous avez remarqué qu’il n’est jamais question de tirage au sort ! Bien sûr, les stocks sont limités mais les premiers arrivés sont bien entendu les premiers servis. N’est-ce pas la moindre des choses pour ceux qui ont été les premiers à déjouer nos pièges tordus ?! :-)

image

En tout cas cette année côté cadeaux, vous n’allez vraiment pas être déçu : d’une part car il y a encore plus de cadeaux qu’avant mais surtout car vous débloquez des cadeaux au fur et à mesure que vous progressez dans le Challenge !!! Alors que ce Challenge est composé de 6 épreuves, il vous suffit par exemple de débloquer les deux premières pour remporter un t-shirt « I Love Windows Phone » ! Au final, vous aurez l’opportunité de remporter jusqu’à 5 cadeaux pour les plus courageux d’entre vous :

  • T-shirt I Love Windows Phone : pour les fans en devenir ;-) Attention, les t-shirts pourront être gagnés jusqu’au 30 juin 2010 23h59.
  • Ice Cube Invaders : en cette période, ça ne pourra que faire du bien !
  • Souris Microsoft Arc : vous l’aviez adoré, elle est de retour ! Et si vous l’avez déjà gagné lors du précédent Challenge, je suis sûr qu’elle fera le bonheur d’un de vos proches ;-)
  • Clavier Microsoft Arc : le grand frère de la souris, à peine sorti quelques mois auparavant, le voila déjà parmi nous !
  • Et enfin le cadeau mystère : je pense que ça va plaire à pas mal de monde mais il faudra être patient pour le découvrir :)

Il ne me reste qu’à vous souhaiter à tous, non pas bonne chance (c’est pour les concours ça !), mais bien bon courage car on espère bien vous faire transpirer dans les semaines à venir.

Vous voulez voulez relever le défi du Challenge : http://challenge-windowsphone7.developpez.com/
Vos questions et retours : http://www.developpez.net/forums/d938026/dotnet/general-dotnet/challenge-windows-phone-7-a/

Jérôme