Dans une heure précisément, ce sera le lancement de la conférence pdc10 qui se déroule du 28 au 29 octobre 2010 dans les locaux de Microsoft à Redmond. Pour les ceux qui comme moi n’ont pas la chance d’être sur place à Redmond, tout n’est pas perdu car Microsoft diffuse en direct sur internet la keynotes animée par Steve Ballmer (Chief Executive Officer) en personne et Bob Muglia (President, Server and Tools Business).

Pour suivre en direct la keynote, rendez-vous sur MSDN à 18h !

J’ai jetté un oeil rapide sur les sessions et je peux vous dire qu’il sera beaucoup question de développement mobile avec Windows Phone 7 et du cloud avec Windows Azure. De mon côté, j’ai noté un intérêt plus que certain pour la session The Future of C# and Visual Basic présentée par Anders Hejlsberg en personne !

La Professional Developers Conference (PDC) est l’événement majeur consacré aux évolutions stratégiques de la plateforme de développement Microsoft. Les participants viennent du monde entier pour en savoir plus sur l’avenir des technologies Microsoft pour les développeurs, une information directement donnée par celles et ceux qui font ces technologies. Cette année, les développeurs experts et architectes pourront ainsi se réunir à Redmond afin de mieux comprendre la stratégie de Microsoft sur notamment, les services Cloud, la plateforme Windows Phone 7, Internet Explorer et les plateformes de jeux !

source : MSDN France

Le site officiel de la pdc10.