Microsoft TechDays 2011 est la conférence majeure en Europe qui réunit développeurs décideurs et professionnels de l’informatique autour d’environ 300 sessions techniques sur les technologies du moment étalées sur 3 jours.

La conférence aura lieu comme chaque année au Palais des Congrès de Paris et se déroulera du mardi 8 février au jeudi 10 février 2011.

En quelques chiffres, les Techdays, c’est :

  • 3 grandes conférences plénières ;
  • Plus de 330 conférences techniques ;
  • Plus de 300 conférenciers ;
  • Une zone d’exposition regroupant près de 130 partenaires, des stands Microsoft et communautaires.

Cette année la conférence propose 6 grands thèmes :

  1. Cloud Computing : avec Windows Azure, SQL Azure ou encore le cloud privé.
  2. Architecture et développement : Windows Phone 7, Web et RIA, robotique, …
  3. Infrastructure des systèmes d’information : Windows 7, Windows Server 2008 R2, …
  4. Efficacité individuelle et collective : Office 2010, Office Web Apps, Office 365, Project/Visio 2010, …
  5. Enjeux : GreenIT, innovation et recherches, les femmes dans l’IT, …
  6. Rendez-vous décideurs informatiques : parcours des décideurs informatiques.

Au delà d’une organisation exceptionnelle et d’un contenu technique très riche, un des points principaux qui fait le succès des TechDays est la gratuité de l’évènement !

Cette année est toute particulière pour Developpez.com car nous aimerions renforcer un peu plus notre présence lors des TechDays au travers de différents moyens.

- Le premier est la réouverture de notre site consacré aux TechDays et dont le but est de relayer toute l’information sur l’évènement qu’elle provienne de developpez.com ou des sites officiels de Microsoft.
Une seule adresse donc : http://mstechdays.developpez.com/

- Le second est la communication au travers des réseaux sociaux comme Twitter & Facebook mais aussi via un chat. Nous allons par exemple faire en sorte qu’il vous soit possible de communiquer directement via internet avec les membres de Developpez.com qui seront présents sur le stand lors des TechDays afin que vous puissiez échanger vos impressions mais aussi prendre la température à distance dans le cas où vous n’aurez pas eu l’occasion de vous déplacer.

- Une autre chose qui va en réjouir plus d’un est la mise en place d’un petit concours qui vous permettra de remporter des casquettes aux couleurs de Windows Azure. Je n’en dis pas plus pour l’instant mais vous en saurez plus assez vite Clignement d'oil

 

Si vous n’avez pas encore effectué votre inscription, ne perdez pas trop de temps, tout se passe par ici.