Depuis 2008, j’ai la chance d’avoir des patrons conscients des avantages que peuvent apporter les nouvelles technologies, dont plus particulièrement celles de Microsoft, au sein d’une entreprise IT. Cela ne m’empêche pas de me poser chaque année la question à savoir si les projets de mes clients me permettront quand même de me libérer 3 jours. Mais jusqu’à présent, je n’ai manqué aucune édition depuis que je vais aux Microsoft TechDays.

pleniereLa veille de la conférence, après avoir fini ma valise, vérifié 20 fois que j’ai bien mon code d’inscription, c’est le grand départ direction Paris en train ! Une fois arrivé seul à la gare du nord, un peu perdu et ayant oublié une fois de plus les métros à prendre, je me remets en route pour l’hôtel. Enfin dans la chambre, le stress monte légèrement mais place à la dizaine de choses que je voulais préparer pour les TechDays depuis un mois mais faute de temps, je vais pouvoir laisser tomber mes projets d’écrire des articles en parallèle, préparer des questions à poser à certains Microsoftees pour en faire des interviews, corriger les dizaines de bugs toujours présents sur le site des TechDays. La fatigue l’emporte jusqu’au lendemain matin.

Métro avant d’arriver au Palais des Congrès de Paris, récupération du badge et ensuite longue attente avant l’ouverture des portes pour la plénière. L’ambiance commence tout doucement à monter au fur et à mesure que la salle se remplit de quelques milliers de personnes. Et enfin, c’est le grand moment où tout commence sur un air de musique entrainant (dont j’ai à mon habitude oublié le titre.) !

Et me voila parti pour 3 jours intenses à parcourir les couloirs pour rejoindre les sessions que je me suis fixé, prendre des notes et photos, filmer.

Mais les TechDays, c’est aussi la rencontre avec des experts autour des technologies Microsoft dont le partage est le point commun qui nous réunit tous. Et puis, c’est aussi l’occasion de voir des personnes avec qui j’ai l’habitude de parler uniquement au travers de emails durant toute l’année. Evidemment, je n’oublie jamais le stand Developpez.com où je passe dès que j’ai 5 minutes entre deux sessions.

A la fin de ces 3 jours, je me sens vide de toute énergie mais en même temps, tout ce que j’espère, c’est d’être déjà à l’année prochaine et peut être même en tant que speaker !

 

Voila mon expérience des TechDays !

Que vous soyez visiteur, partenaire, speaker, organisateur, Microsoftee, partagez votre expérience avec nous ! Pas la peine de faire un roman, quelques lignes suffisent Clignement d'oil

Si vous manquez quand même d’inspiration, partez d’une de ces questions :

  • Pourquoi aimez-vous vous rendre à cette conférence ?
  • Qu’attendez-vous des TechDays chaque année ?
  • Comment vivez-vous l’évènement sur votre stand en tant que partenaire ?
  • Avez-vous une anecdote à faire partager ?
  • Comment se passe la préparation des sessions que vous avez/allez animer ?
  • Quels ont-été vos meilleurs moments ou vos sessions préférées et pourquoi ?

Je vous invite donc à témoigner de votre expérience sur notre site consacré aux TechDays.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’exécuter le plugin Silverlight, vous n’avez qu’à tout simplement poster votre témoignage en réponse à ce billet, je m’occuperai de le relayer sur le site Sourire

A vos plumes !

 

A ne pas rater :

Le site officiel des Microsoft TechDays 2011

Le site des Micrsosoft TechDays 2011 sur Developpez.com