Mercredi 15 aout était le jour où Microsoft avait annoncé la mise à disposition de Windows 8 en version finale pour les développeurs et professionnels de l’informatique au travers de MSDN et TechNet.

L’annonce survient fin de journée (Europe) concernant la mise à disposition de Windows 8 au travers du blog Windows 8 app developer. Une heure plus tard, c’était Somasegar, Corporate Vice President of the Developer Division at Microsoft, qui annonçait la mise à disposition de Visual Studio 2012, .NET Framework 4.5 et Team Foundation Server 2012. Autant dire que la journée a été riche en annonce !

Les abonnés MSDN peuvent dès à présent télécharger Windows 8, Visual Studio 2012 et Team Foundation Server 2012 au travers de la page MSDN Subscriber Downloads. Les abonnés TechNet peuvent télécharger Windows 8 au travers de leur abonnement via la page TechNet Subscriber Downloads. Pour ce qui est des clients au site Volume Licencing, les produits seront disponibles dès ce jeudi 16 à partir du Volume Licensing Servicing Center.

Pour les autres, Microsoft a mis à disposition les versions Express et Trial de Visual Studio et produits liés !

Télécharger Visual Studio 2012 express et trial gratuitement !

Si vous désirez télécharger .NET Framework 4.5, le package est disponible sur le site officiel !

Télécharger .NET Framework 4.5 gratuitement !

Et n’oublions pas Windows 8 car même si vous n’êtes pas un abonné, vous pouvez aussi télécharger une version d’évaluation du système d’exploitation.

Télécharger Windows 8 en version d’évaluation !

Have fun!