25, c’est le nombre d’années pendant lesquelles Microsoft était représenté par un logo monochrome et une typographie en italique. Place à présent au nouveau logo à l’image de la nouvelle génération de ses produits et à son paris sur la nouvelle interface à tuiles.

Logo Microsoft (2012)

Ce nouveau logo fait place aux couleurs sous forme de tuiles à l’image du paris de la société sur le design des Interfaces graphiques lancé en 2009. Le logo rappelle naturellement celui de Microsoft Windows et il est ironique de constater que lorsque le nouveau logo de Microsoft prend des couleurs, celui de Windows passe au monochome. Au niveau de la typographie, le logo se veut plus moderne et aéré avec Segoe.

Le choix de Microsoft pour ce logo aux 4 couleurs correspond à la nouvelle génération de ses produits avec l’orange pour Office, le vert pour Xbox, le bleu pour Windows et le jaune pour…. Je cherche encore, Microsoft nous réserve peut être une surprise.

Ce logo est sans conteste beaucoup plus moderne et à l’image des produits Microsoft d’aujourd’hui, espérons qu’on soit partit pour 25 nouvelles années !

 

image