Les applications Windows Store de Windows 8 ont toutes un but commun insufflé par Microsoft et qui est la clarté de l’interface graphique ; le contenu avant tout et sans surcharger l’écran. Le “problème” qui en résulte, c’est que rien n’indique comment accéder aux paramètres de l’application. L’application en elle-même semble ne rien proposer de tel et les barres horizontales d’applications non plus… Alors où se trouvent les paramètres de vos applications Windows Store ?!

image

Et bien tous les paramètres de toutes vos applications Windows Store sont accessibles au même endroit !

Il suffit d’utiliser l’accès aux settings de la barre verticale de Windows et de cliquer sur l’icône “Setttings”. Cet accès est contextuel à l’application en cours d’affichage sur votre écran. Lorsque vous accéder aux paramètres, le système d’exploitation ne fait que de demander à l’application d’afficher son écran de gestion des paramètres en tant que panneau latéral droit sur votre écran.

image

D’ailleurs cet icône fonctionnera aussi lorsque vous êtes sur les interfaces d’accueil Windows 8 et Desktop. De plus, les paramètres accessibles seront différents : en mode desktop, vous aurez un accès vers le panneau de configuration de Windows alors qu’en mode Windows 8, vous n’aurez pas accès à cette option. image

 

image image

Bien fait, n’est ce pas ?