Voilà encore une question simple et dont la réponse n’avait plus aucun secret pour personne. Mais avec la nouvelle interface de Windows 8, on peut se retrouver quelque peu perdu et après 5 minutes de recherches pour les plus malchanceux comme moi, on finit par se résoudre à enfoncer le bouton Power de l’ordinateur.

image

Mais rassurez-vous, ces options sont toujours accessibles pas aussi rapidement qu’avant, je l’avoue, mais bien présentes. Il suffit d’aller dans le menu latéral droit de Windows et de cliquer sur “Settings”. Ainsi, vous allez atterrir dans les paramètres de l’interface que vous êtes en train d’utiliser. Cependant, il y a une zone en bas qui ne change jamais et dans laquelle vous verrez un bouton “Power”. Vous n’avez qu’à cliquer dessus afin de faire apparaître un menu contextuel qui pour permettra d’arrêter, redémarrer et mettre en veille votre ordinateur.

image

Si vous utilisez un clavier, vous pouvez faire apparaître les paramètres avec la combinaison clavier “touche Windows + i”.

Dans le cas où vous êtes sur le bureau du mode Desktop, vous pouvez utiliser la combinaison clavier “alt + f4” afin de faire apparaître une boite de dialogue pour effectuer les mêmes opérations avec en plus les possibilités de fermer la session et changer d’utilisateur.

image

Simple !