Avec Windows en mode Desktop, il est très facile de connaître la liste des applications en cours d’exécution grâce à la barre des tâches. Cependant le nouvel écran de démarrage de Windows est dépourvu de cette barre.

image

Pour afficher cette liste, il suffit de faire apparaître le panneau latéral gauche. Avec un clavier, il suffit d’utiliser la combinaison “touche Windows + TAB”. Si vous utilisez un pointeur, vous devez placer votre pointeur dans le coin supérieur gauche, ce qui fera apparaître la dernière application ouverte, si vous faites un mouvement vers le bas avec votre pointeur, vous ferez apparaître l’entièreté du panneau.

A noter que ce panneau n’affiche que les applications Windows Store ainsi que le nouveau bureau Windows 8 si vous êtes en mode Desktop ou bien le bureau Desktop si vous êtes sur le nouveau bureau Windows 8.

La combinaison clavier “Alt + TAB” est toujours utilisable et avec vous pourrez voir autant les applications Windows Store que les applications Desktop.

image

De plus, il reste aussi possible d’avoir une vue plus avancée sur la liste des processus en cours d’exécution sur votre machine grâce au Gestionnaire des tâches qui a subi un petit coup de rajeunissement. Vous pouvez faire apparaître ce gestionnaire avec la combinaison clavier “Ctrl + Shift + Esc”.

Voici la vue simplifiée directement accessible :

image

Et la vue détaillée accessible en cliquant sur le lien “More details” :

image