imageLa date de sortie de Windows 8 et Surface se rapprochant à grand pas, Microsoft accélère son processus marketing (Un budget marketing de 1,5 à 1,8 milliard de dollars pour Windows 8) et je ne me rappelle pas sur ces 10 dernières années autant d’investissements de la part de Microsoft pour le lancement de ses produits.

Il faut savoir que Microsoft joue très gros cette année avec son nouveau système d’exploitation (controversé) qui semble en rupture avec les éditions précédentes. Et pourtant Windows 8 est principalement une plateforme qui se veut adapté aux desktops et aux tablettes sans compromis. L’utilisateur ne perd au final rien, bien au contraire car il va être enfin possible de retrouver son environnement, ses données et ses applications Windows autant sur sa machine que sur sa tablette.

Au-delà de ça, Microsoft est dans une année historique car la quasi-totalité de ses produits va être renouvelée avec Windows 8 mais aussi Office 2013, Visual Studio 2012, SQL Server 2012, Windows Server 2012, SharePoint 2012, Windows Phone 8, etc.

Et que dire de Surface… Microsoft semble entrer dans une nouvelle stratégie et a donc décidé de dépasser ses limites du software afin de proposer aux clients des produits qui fonctionnent parfaitement sur du hardware vendu aussi par Microsoft. Une stratégie à la Apple diront certains… Microsoft s’est peut être rendu compte qu’il n’est plus seul maitre avec la montée en puissance de sociétés comme Apple, Google, Amazon et Facebook qui à la base n’étaient pas tous des concurrents directs de Microsoft mais suite à leur succès ils ont tous pu marcher sur les plate bandes de Microsoft voir même conquérir des marchés que Microsoft n’avait pas du tout anticipé (tablettes, smartphones et recherche internet).

Tout ça pour dire que j’ai découvert aujourd’hui une nouvelle vidéo de Microsoft pour le futur lancement de Surface et je suis vraiment séduit… On ne connait presque rien des possibilités de la tablette et pourtant je compte bien me laisser séduire par le produit.

Je vous laisse découvrir la vidéo… Bientôt le 26 octobre, patience !